Catégorie : projets

15 mai 2020 / / Errances

Confinés, confinées…Un moment aussi particulier, aussi mortifère, comment le dépasser, comment revoir nos proches avec cette frontière mince, invisible, celle qui empêche le contact le plus premier qui soit…Frustré de ne pouvoir réinvestir mon beau studio, j’ai dû trouver quelques subterfuges pour pouvoir quand même faire quelques portraits,…

22 novembre 2019 / / Collaborations

En résonance avec Cinglée, la nouvelle création théâtrale de Céline Delbecq, François Salmon et moi sommes allés à la rencontre de personnes, travailleuses /travailleurs souvent dans l’ombre. Nous les avons écouté(e)s. Je les ai photographié(e)s. François en a fait des récits.On a appelé ça Issues de secours. On voulait que…

21 octobre 2019 / / Collaborations

Marta Mendes, une immigrée portugaise de 58 ans, collectionne les articles de presse relatant des meurtres conjugaux. Elle les accroche au mur et apprend par cœur la liste des victimes, comme une cinglée. Ces “faits divers” ouvrent en elle comme au couteau l’urgence de partager ce qu’elle entend…

19 mars 2019 / / Collaborations

 Stéphanie Salmin, Sadie Fields, et Romain Dhainaut se sont produits sur quatre continents dans des festivals au retentissement international.  Ils se réunissent pour un concert au « festival Contrastes! » en avril 2014 sous le nom de Trio Fernand Khnopff, fabuleux peintre symboliste Belge « fin de siècle ». Aux…

6 janvier 2019 / / Collaborations
4 octobre 2018 / / copains comme cochons

Dans le cadre de mon travail du dedans de la vraie vie, j’ai l’immense chance d’inviter l’excellent Messieurs Delmotte, artiste top quality de ce plat pays qui est malheureusement le mien. Cerise sur le gâteau, Messieurs Delmotte donnera à voir une création spécifique pour la galerie du Lapin…

21 août 2018 / / Errances

Mes incessants séjours m’ont permis de connaître Prague bien au-delà  de son centre historique, devenu, à mon goût, infréquentable et désincarné par le tourisme de masse… On trouve ainsi  sur les prés qui couvrent les coteaux surplombants Dejvice, le singulier quartier  Baba, un ensemble unique de villas fonctionnalistes.…

6 février 2017 / / Collaborations

J’étais dans un lieu qui, en son temps, m’avait empêché de tomber dans le ravin. Le mur était rouge. Un rouge qui avait l’intensité d’un rose fluo. Un truc bizarre. Ses cheveux étaient turquoise, sa peau blanche. Le mur était rouge et dehors, il faisait gris. Andrea est…

8 janvier 2017 / / Collaborations

Le studio Neographie, artisans digitaux en création graphique et numérique, ont signé le graphisme du nouveau projet de stand publicitaire pour les ressourcerie Le Carré. On peut y retrouver, chouettement intégrées, quelques une des photos que j’ai eu le plaisir de shooter pour Le Carré asbl. C’est toujours sympathique…

7 janvier 2017 / / Collaborations

Hors la photo, je commets de temps à autre quelques dessins et affiches… Surtout quand je peux les faire en roue libre et le nez dans le guidon… Le plaisir a donc été grand de pouvoir signer l’affiche d’un évènement vélo qui aura lieu au printemps prochain. Une…

6 janvier 2017 / / Errances

Une sélection « au travers »,en guise d’unique portfolio… Les autres galeries, travaux perso ou commandes se trouvent désormais dans la barre de menu à gauche. Pleine de mes vieilles obsessions … Traces, disparitions, erreurs de perception, abolition de perspectives, animaux morts versus représentations animales… Quelques nouveautés cependant… Des extraits du…

31 décembre 2016 / / Errances

31 décembre oblige, un coup d’œil dans le rétro… Quelques images de l’année écoulée dont je ne suis pas trop mécontent…  

31 décembre 2016 / / Errances

Tournai > Liège > Lille Collaborant dès 2010 au projet de la galerie You Art (Liège) j’ai été amené à emprunter régulièrement la célèbre Dorsale Wallonne… Les fenêtre du train donnent à voir un constat social cinglant  et implacable de la « Wallonie qui gagne »… C’est ainsi qu’en écho à…

29 décembre 2016 / / news

« Prague ne vous lâche pas. En tout cas pas nous deux. Cette petite mère a des griffes. Il faut bien s’y soumettre, n’est-ce pas? Il faudrait mettre le feu à deux endroits: à Vysehrad et au Château. Alors il serait possible de nous en échapper. » Franz Kafka à…

28 décembre 2016 / / Collaborations

Si tout va bien, ce site sera à nouveau opérationnel début janvier. Certaines galeries ( 365, Dirty Little Secret, The Others, L’attache) sont déjà consultables mais quelques réglages s’imposent… D’autres seront visibles à brève échéance, photographie instantanée, toy camera, portraits, commandes… Une galerie vidéo, résultat présent de ma…